Noël
Commandez avant 16 déc  -  Plus d'info
×
Menu

Roues Trottinette Freestyle

  Filtres
Couleurs
Marques
Diamètre
Design du noyau
Largeur noyau de roue
Précédent
Suivant
Page 1 de 3

Bon à savoir

Les Roues de Trottinette : Un Incontournable de votre Setup

Les roues constituent une pièce maîtresse déterminante dans la fluidité et la réactivité de votre trottinette freestyle. Les roues les plus modernes sont fabriquées la plupart du temps à partir de nylon ou d'aluminium.

Il existe de nombreux styles de roues pour personnaliser votre setup. Les noyaux de roue de trottinettes peuvent présenter un design solide, à rayons, creux ou perforé. Les roues pleines sont durables, mais lourdes, tandis que les roues à rayons sont plus légères, mais peuvent être endommagées plus facilement. Les roues creuses sont à la fois légères et dotées d'un noyau solide.

Choisir les Bonnes Roues

Lorsque vous choisissez des roues pour une trottinette, vous devez tenir compte de la taille, de la dureté et du diamètre de roue maximal compatible avec votre fourche. Les roues sont disponibles dans les tailles 100 mm, 110 mm, 115 mm, 120 mm. Les roues de 100 mm ou 110 mm sont les plus répandues. Les modèles plus petits sont recommandés pour les débutants, car elles sont plus maniables, tandis que les roues plus grandes conviennent mieux aux riders avec un style plus agressif.

La dureté de la roue est mesurée sur l'échelle du duromètre. Plus le nombre est élevé, plus la roue est dure. La dureté moyenne pour une roue de trottinette se situe entre 82A et 88A. En général, des roues plus dures vous permettront de rouler plus vite, mais ne vous offriront pas autant de traction. Les roues plus molles, quant à elles, s'useront un peu plus vite, mais vous donneront plus d'adhérence. De nombreux riders professionnels choisissent d'utiliser des roues plus molles lorsqu'ils roulent dans la rue et des roues plus dures lorsqu'ils sont au skatepark.

Combien de Temps durent les Roues de Trottinette Freestyle ?

Les roues de la trottinette freestyle s'usent inévitablement avec le temps, quel que soit votre style de ride. Il est impossible de donner une durée précise quant à la fréquence à laquelle vous devez remplacer vos roues, et cela peut aller de quelques mois à quelques années. Lorsque vous remarquez que l'uréthane s'use et que vous le ressentez lorsque vous utilisez votre trottinette, c'est qu'il est temps de vous procurer une nouvelle paire.

Si vous voulez plus d'informations à ce sujet, n'hésitez pas à consulter notre guide concernant l'Achat de roues de trottinette.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales