×
MENU

Planches de skate

  Filtre
Marques
Largeur du deck
Longueur du deck
Concave
Précédent
Suivant
Page 1 de 2

Bon à savoir

Planches de skate: Matériau et largeur

Le type de bois le plus couramment utilisé pour les skateboards est l'érable en raison de ses capacités souples et durables. La plupart des planches sont faites de 7 plis de bois compressés.

En ce qui concerne la largeur, assurez-vous que le bout de vos chaussures dépasse légèrement de la planche. Cela vous facilitera le contrôle de votre ride. D'autre part, il ne doit pas être trop étroit non plus, car cela affectera votre équilibre et augmentera le risque d'avoir des shoebites qui ruineront vos chaussures et vous feront chuter.

L'histoire derrière la planche kicktail

Quand les premiers skateboards sont entrés sur le marché, les planches étaient tous plates. Pour les améliorer et permettre au pied de trouver le bon contrôle pour initier des figures, Larry Stevenson a inventé le kicktail. Si vous regardez un skateboard, vous verrez que les deux extrémités courbent vers le haut- ce sont les kicktails que vous utilisez pour faire sauter votre planche. Et en 1969, Stevenson obtint le brevet pour son double kicktail.

Exprimez votre style avec votre planche

Découvrez notre large sélection de planches de skate. Contrairement à un skateboard complet, la planche est livrée sans roues, trucks ni axes. Cela vous donne l'opportunité de créer votre propre skate avec les pièces qui vous plaisent. Certains de nos planches de skate sont livrées pré-grippées, mais la plupart du temps, il faut acheter le grip séparément.

Pourquoi devriez-vous seulement profiter de votre skateboard pour skater? Avec une grande variété de couleurs et d'imprimés, vous avez l'opportunité d'utiliser ces planches de manière créative, par exemple pour des étagères ou chaises. Cela apportera une touche assez personnelle et une bonne vibe à votre intérieur.

Dans le monde du skateboard, il est assez fréquent de voir les marques collaborer avec des artistes en vue dans le but de concevoir des planches originales et d'y ajouter une touche en plus. Raison de plus pour trouver un skateboard qui vous permet vraiment d'exprimer votre style propre.

Pour en savoir plus sur les planches que nous proposons, tels que la couleur, la taille et les accessoires, jetez un coup d'œil aux spécificités produit.