×
MENU

Protections Trottinette

Améliorez votre niveau avec des protections trottinette adaptées

L'équipement de protection pour trottinette n'est pas seulement là pour vous protéger lors d'impacts.

Une set de protection, c'est à dire casque, genouillères, et coudières vous apporteront la confiance nécessaire pour plaquer ces tout nouveaux tricks, car vous savez que vous chuterez en sécurité.

Quand bien même vous ne ridez pas sur des barres de grind, mini-rampes ou quarter pipes du skatepark, les protections pour trottinette sont essentielles.

Et pourquoi ca? Et bien tout simplement parce que les protections de trottinette freestyle réduisent le risque de blessures. Pour conclure, moins de temps passé à guérir, et plus de temps à rider.

Alors, quel type de protections trottinette choisir?

Livre à vous de choisir si vous voulez porter des protections ou pas. Ceci dit, nous vous recommanderons toujours le port du casque.

Préférez un casque de skate au lieu d'un casque de vélo, lors de vos recherches de protections pour trottinette. Un casque de skate est conçu pour encaisser plusieurs chocs, mais aussi pour protéger la zone de la nuque.

Pour finaliser la panoplie de protections , nous recommandons coudières et genouillères.

Protections trottinette - Les "plus" à avoir

On voit souvent les riders porter un protège-dents. Pourquoi, nous direz-vous? Et bien, si vous vous réceptionnez mal lors d'un saut, il y a des chances pour que votre bouche frappe contre le guidon. Un protège-dents sera utile et vous épargnera bien des soucis, à tout petit prix.