×
Menu

Rampes de Skate et Rails

Des rampes de skateboard à installer dans votre jardin

Pour pouvoir vous améliorer en skate, vous devez vous entraîner, ce n'est pas un secret. Il peut cependant être compliqué de trouver un endroit où s'entraîner avec des rampes et des rails, et ces endroits sont souvent remplis d'autres skaters qui attendent leur tour.

Une bonne solution dans ce cas est d'avoir une rampe de skate, un rail ou un tremplin juste pour vous (ou pour votre crew). Comment c'est possible ? Avec les rampes de skates déplaçables que nous avons sur cette page qui vous permettront d'avoir votre propre skatepark dans votre jardin ! Trouvez l'endroit parfait et personnalisez votre skatepark. L'avantage est de pouvoir déplacer les modules comme vous le voulez : demandez à un pote de vous aider et préparez votre session en un rien de temps.

Le quarter pipe : La star des rampes skate

Pour expliquer ce qu'est un quarter pipe, il est préférable de commencer avec le halfpipe. Imaginez un tuyau que vous coupez en deux. Le résultat est le halfpipe, qui est le type de rampe le plus populaire dans les skateparks. L'idée d'utiliser un halfpipe au park vient d'une volonté d'imiter les vagues et les mouvements du surf en faisant du skate.

Néanmoins, la base d'un skate park est le quarter pipe, la moitié d'un halfpipe. Les quarters pipes sont polyvalents et peuvent être utilisés individuellement mais aussi pour créer une série d'obstacles. Vous pouvez bien sûr en assembler ensemble pour former un halfpipe, mais vous pouvez aussi les mettre dos à dos pour obtenir un spine. Les rampes servent à prendre de l'élan et à exécuter des tricks dans les airs, des grinds, etc.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales