×
Menu

Rollers Agressifs / Street

  Filtres
Marques
Pointure
Diamètre des roues
Dureté des roues
Type de platine

Bon à savoir

Les Rollers Agressifs pour vos Tricks

Les rollers agressifs, ou rollers street, sont un type de rollers faits pour les tricks et les sauts. Ils sont équipés d'une botte robuste et durable qui peut en même temps supporter les impacts forts et protéger vos pieds.

La conception des rollers agressifs les rend parfaits pour le grind sur différents objets et pour réaliser des tricks techniques. Les rollers agressifs peuvent être aussi bien des rollers à roues alignées que des patins à roulettes. Les rollers à roues alignées sont cependant la forme la plus populaire.

Que faut-il prendre en compte pour choisir vos rollers street ?

La première chose à prendre en compte est votre niveau. Vous pouvez trouver des rollers agressifs pour tous les niveaux, de débutant à expert. Les rollers agressifs pour débutants sont équipés de coques plus dures pour fournir plus de support et de protection, tandis que les rollers experts ont des bottes plus molles. Les bottes molles sont plus flexibles, offrent plus de contrôle et de maniabilité pour certains tricks.

Une autre chose importante à prendre en compte est la configuration de la platine, ou frame. Les platines anti-rockers sont la norme et rendent les grinds plus simple par rapport à une platine flat/plate. D'un autre côté, les platines freestyle vous permettent d'être plus créatif avec vos grind grâce à une surface plus large au centre.

Rollers Agressifs vs Rollers Fitness

Les principales différences entre les rollers agressifs et les rollers fitness sont la taille des roues, les bottes et les platines. Les rollers agressifs ont généralement des roues plus petites. Le diamètre habituel des roues de rollers agressifs se situe entre 55 et 80 mm, tandis que les roues de rollers fitness font en général 80-100 mm de diamètre. Les petites roues fournissent moins de vitesse, mais elles permettent d'avoir plus de stabilité et il est plus simple de faire des grinds avec.

La conception des bottes et des platines des rollers agressifs est aussi différente par rapport aux rollers fitness. Les bottes de rollers agressifs disposent habituellement d'une coque en plastique rigide, alors que les rollers fitness ont des conceptions de bottes très variées. Les bottes rigides des rollers agressifs les rendent plus lourds.

Il y a aussi des différences au niveau de la structure de la platine. Les rollers fitness ont des platines plates qui permettent d'avoir des roues du même diamètre. De leur côté, les rollers agressifs ont généralement des platines anti-rocker avec deux grosses roues et deux roues plus petites.

Vous ne savez pas si les rollers agressifs sont faits pour vous ? Retrouvez notre guide "Quel type de rollers devrais-je choisir ?" pour vous aider à trouver la paire de rollers de vos rêves.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales