×
Menu

Roues Surfskate

  Filtres
Couleurs
Marques
Diamètre des roues
Dureté des roues

Quelles sont les meilleures roues pour le Surfskating ?

L'achat des bonnes roues de surfskate joue un rôle important dans la reproduction de cette sensation de surf. Les deux principaux éléments à prendre en considération lors de l'achat d'une nouvelle paire de roues sont le diamètre et la dureté (duromètre).

En ce qui concerne le diamètre, il est plus courant d'utiliser des roues entre 60 et 70 mm, mais il est possible d'obtenir des tailles plus petites. Si vous dépassez 70 mm, vous augmentez le risque d'écrasement de la roue. Avec une roue plus petite, vous serez en mesure d'accélérer plus rapidement, mais votre vitesse de pointe sera plus faible.

La dureté des roues est mesurée sur l'échelle durométrique, tout comme les autres roues de patins. Plus le chiffre est élevé, plus les roues sont dures. Ainsi, des roues plus souples vous offriront plus d'adhérence tandis que des roues plus dures vous donneront plus de vitesse. Le type de roue que vous choisissez est une préférence personnelle, mais un duromètre compris entre 78A et 84A vous donnera une bonne performance globale. Un autre facteur à prendre en compte est votre poids. Si vous êtes un cycliste plus lourd, il est préférable d'opter pour des roues plus dures.

Quand dois-je remplacer les roues de mon Surfskate ?

Les roues de surfskate n'ont pas de durée de vie fixe, donc le moment où vous devez les remplacer dépend beaucoup de la fréquence à laquelle vous patinez et de l'utilisation que vous en faites. Cependant, si elles commencent à perdre leur forme originale et que des méplats apparaissent, il est temps de chercher une nouvelle paire. N'oubliez pas d'entretenir également les roulements.

Si vous pensez que vous avez besoin d'améliorer vos camions, consultez notre sélection de Surfskate Trucks.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales