×
Menu

Cruiser Decks

Le cruiser deck : un retour dans les années 70

Les planches de skate cruiser rappellent beaucoup les skateboards old school des années 70, quand le skate était en plein évolution. Et comme à cette époque, les deck cruisers gardent l'esprit d'expérimentations avec des formes et des tailles variées.

Prenez par exemple le deck minicruiser sur les Penny boards qui sont conçues pour se promener en ville, mais qui ont une petite taille pour être transportées facilement.

Reconnaître une planche cruiser

Les decks cruiser peuvent avoir des formes et des tailles très différentes, et il revient donc à vous de choisir la planche qui vous convient le mieux en fonction de vos préférences et de votre style.

Les cruisers sont plus petits que les longboards, ce qui est pratique lorsque vous voulez les porter ou les attacher à votre sac à dos. Les decks de cruiser, comparés aux decks de skate modernes, sont aussi souvent directionnels, ce qui signifie que le nose et le tail sont différents. En raison de leur utilisation pour du cruising, ils ont un concave léger, voire inexistant. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas faire quelques tricks : Il suffit de choisir un deck avec un nose et/ou un tail kick.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales