×
MENU

Ski Slalom / Ski Racing

  Filtre
Marques
Longueur
Largeur de la taille
Sexe
Niveau

Bon à savoir

Des skis de course qualité

Le Skis Racing est, comme son nom l'indique, conçu pour le ski de vitesse. Il est important d'avoir une paire de skis qui vous permet de dévaler les pistes tout en conservant votre précision, même lorsque les conditions sont difficiles.

Skis carving pour le slalom et la course

Vous pouvez utiliser des skis de course pour la plupart des disciplines pratiquées sur les pentes. Certains skis carving sont conçus pour les professionnels, tandis que d'autres sont plus faciles à appréhender. Les skis de piste sont conçus de manière à ce que vous gardiez votre stabilité, même à très haute vitesse. Ils peuvent néanmoins être difficiles à manœuvrer et sont donc plutôt destinés aux skieurs avancés et experts. Ce type de skis est également utilisé chez les professionnels, par exemple aux championnats du monde.

Les skis Racing sont destinés à la course de ski en descente. Les skieurs qui pratiquent ce sport à un niveau professionnel, portent des combinaisons spéciales qui minimisent la résistance au vent, et aident le skieur à atteindre des vitesses élevées. Le ski de type "Slalom" est utilisé pour la pratique du même nom, où le skieur doit se déplacer entre les portes en effectuant des virages le plus rapidement possible. De manière générale, les skis de course peuvent être utilisés pour une discipline ou une autre, pour autant que vous soyez amateur de descente.

Le ski de piste : un vrai ski de carving

Le ski de course est souvent construit de la même manière qu'un ski carving, c'est-à-dire étroit au patin sous la chaussure et plus large au talon et à la spatule. Sa construction est rigide pour assurer la stabilité. Même si les skis de course sont fabriqués pour la neige compacte sur piste, quelques-uns des nouveaux modèles ont une construction légèrement différente, ce qui les rend un peu plus maniables en hors-piste. Toutefois, seuls les skieurs confirmés devraient essayer ce type de sortie, car cela requiert une technique assez avancée.