×
MENU

Guidons Trottinette Freestyle

  Filtre
Couleurs
Marques
Compatible avec
Diamètre externe de la barre
Hauteur du guidon
Matière du guidon
Précédent
Suivant
Page 1 de 2

Bon à savoir

Les guidons trottinette freestyle "une pièce" - Solides et durables

Ils existent dans différentes conceptions et gamme de couleurs pour pouvoir se démarquer de la foule. Les barres de trottinette sont également disponibles dans différentes longueurs pour s'adapter à votre taille et à votre style de ride. Elles sont également beaucoup plus solides et durables que les guidon réglables ou pliables

Barres de trottinette freestyle: Standard ou Oversized?

Le diamètre est une des premières choses à considérer, avant d'acheter votre guidon de trottinette, soit standard ou oversized.

  • Les guidons Standard ont un diamètre extérieur de 32mm et intérieur de 28mm
  • Les barres Oversized ont quant à elles un diamètre externe de 35mm, et interne de soit 28mm ou 32mm.

Ce choix sera purement personnel. Souvenez vous cependant qu'un guidon de trottinette freestyle oversized avec un intérieur de 32mm ne sera compatible qu'avec une fourche pourvue d'un système de compression HIC. D'autre part, les guidons oversized pourvus d'un diamètre intérieur de 28mm, seront compatibles avec les fourches standard.

Un guidon de trottinette en acier ou aluminium?

Les guidons oversized 32mm sont souvent fabriqués à partir d'acier. Les guidons en acier sont généralement plus lourds, mais en même temps plus solides et robustes, et ont par conséquent une durée de vie plus longue.

Les barres de trottinette oversized de 28mm sont le plus souvent faites d'aluminium. ces dernières sont légères, mais ausi moins solides que celles en acier. Le matériau léger facilite l'exécution de tricks aériens, et est parfaitement adaptée pour des sessions en skate-park.

Enfin, il existe le titane. Comme les deux autres types de guidons, ils existent en standard et oversized. Leurs avantages : légèreté et durabilité. Les barres en titane sont plus chères que les deux autres types mais à long terme, c'est un très bon investissement.

Les guidons en "T" ou en "Y"

Il existe deux types principaux de guidons pour trottinette: le guidon en Y et le guidon en T. La barre Y se compose de trois pièces soudées entre elles pour former la forme caractéristique. La barre en T se compose de deux pièces soudées entre elles. Certaines barres de type T sont renforcées afin d'accroître la durabilité de la structure. Certains guidons de trottinettes freestyle peuvent également être qualifiés de "sweep", lorsqu'ils sont légèrement courbés vers l'arrière, comme sur beaucoup de guidons de vélos. Que vous préfériez les guidons sweep ou non, c'est une question de style et d'habitude.

Si vous désirez obtenir plus d'informations à ce sujet, nous vous invitons à lire le guide d'achat de guidon de trottinette