×
MENU

BMX Freestyle

  Filtre
Couleurs
Marques
Diamètre de la roue
Tube supérieur du cadre
Hauteur du guidon
Moyeu
Précédent
Suivant
Page 1 de 3

Bon à savoir

Les BMX Freestyle

Le BMX Freestyle est un sport créatif, où vous vous focalisez sur la réalisation de tricks/figures. Elles sont réalisables en utilisant des obstacles urbains, mais aussi sur surfaces plates.

Dans cette catégorie, vous trouverez tout le nécessaire pour BMX freestyle. Nous avons une vaste sélection de pièces, si vous avez besoin de réparer ou d'améliorer votre configuration. Si vous chercher à acheter un nouveau vélo, nous proposons aussi des set-up complets venant des marques les plus influentes du moment.

Le BMX Freestyle a fait son apparition au milieu des années 1970, lorsque les riders BMX ont commencé à réaliser des tricks aux même spots que les skateboarders.

Le BMX Freestyle couvre un large éventail de disciplines, telles que le Dirt/Trail, Street, Park et Flatland. Peu importe votre style, nous proposons des pièces adaptées à vos besoins.

Vélos BMX pour le street

Vous pouvez utiliser un BMX Freestyle pour faire des figures en milieu urbain, de la même manière que vous le feriez avec une trottinette, un skateboard ou des rollers agressifs. Le Street consiste à utiliser les rebords, rampes et autres mobilier urbain qu'offre la rue, pour faire des figures.

BMX Freestyle au skatepark

La pratique de figures dans un skatepark est également une possibilité. Les rampes et rails dans ce type de spot seront parfaits pour le freestyle.

Le Flatland - le bmx sur surface plane

Le Flatland diffère de la plupart des autres disciplines Freestyle, car il se pratique sur des surfaces droites. Les BMX Freestyle pour cette discipline, doivent être solides pour pouvoir résister aux pressions exercées par le rider, souvent en équilibre sur le cadre du vélo. Le Flatland combine la pratique de figures sur BMX et des éléments de breakdance.

Dirt - Le vélo BMX tout terrain

Le Dirt, c'est rider sur pistes à bosse en terre et effectuer des sauts d'une bosse à l'autre. Bien que le Trail et le Dirt sont des disciplines très similaires, il ya quelques différences. Quand vous faites du Trail, vous vous efforcez de créer des flows et effectuer des figures plus complexes. Quand vous roulez en Dirt, les bosses de terre seront généralement plus élevées et les figures plus risquées.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire toutes les spécificités des BMX que nous proposons sur les pages produits.