×
Menu

Decks Trottinette Freestyle

  Filtres
Couleurs
Marques
Longueur du deck
Largeur du deck
Shape Dropout
Poids
Précédent
Suivant
Page 1 de 5

Bon à savoir

Qu'est-ce qu'un Deck de Trottinette Freestyle ?

Le deck est la partie sur laquelle vous vous tenez debout lorsque vous ridez votre trottinette freestyle. Il a un impact direct sur votre sensation globale d'utilisation, c'est pourquoi il est important d'un choisir un adapté à votre style. Les decks modernes sont généralement fabriqués en aluminium, ce qui les rend durables et légers. Enfin, ils ne sont pas pliables afin d'être le plus robustes possible.

Comment Choisir le Bon Deck de Trottinette Freestyle ?

Les decks existent en tailles et formes variées, qui offrent chacune une expérience de ride spécifique. Lorsque vous faites votre choix, vous devez prendre en compte la longueur, la larguer et le poids du deck. Ils mesurent entre 46 cm (18 pouces) et 60 cm (23,5 pouces) de long. Les decks les plus grands offrent plus de confort lorsque vous êtes debout et fournissent un bon effet de levier pour sauter plus haut. Les petits modèles sont adaptés aux tricks tels que les tailwhips, car ils facilitent les rotations et offrent un meilleur contrôle de vos mouvements.

Il existe un large choix en ce qui concerne la largeur des decks. La plupart des trottinettes freestyle complètes ont un deck d'une largeur comprise entre 10 cm et 12,7 cm (4 à 5 pouces). Mais certains decks vendus séparément vont au-delà de 16,5 cm (6.5 pouces). Un modèle plus large facilite le grind, tant dis qu'un autre plus étroit sera plus léger. Il faut prendre votre taille en compte pour faire le bon choix : si vous êtes grand, il est préférable de choisir un deck plus large.

Enfin, le poids est également une caractéristique importante. Les decks les plus lourds seront plus solides, tant dis que les plus légers faciliteront vos mouvements.

Les Decks de Trottinette Freestyle Sont-ils universels ?

En bref, non. Lorsque vous achetez un deck, vous devez vérifier ses spécificités pour vous assurer qu'il est compatible avec vos autres pièces, notamment le jeu de direction, la fourche et les roues. Par exemple, assurez-vous que le frein et la largeur du deck peuvent s'adapter à la taille de vos roues.

Si vous voulez plus d'information sur le sujet, consultez notre guide d'achat sur les decks de trottinette freestyle.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales