×
Menu

Guidons Race BMX

  Filtres
Couleurs
Marques
Hauteur du guidon
Epaisseur du guidon
Matière du guidon

Prenez l'avantage avec un guidon BMX race

Avoir un bon guidon pour votre BMX race est la clé pour prendre l'avantage sur vos concurrents dans une course. Les guidons de BMX race sont légers et réactifs et sont généralement faits en aluminium ou en acier Chromoly. Comme pour les guidons de BMX freestyle, vous pouvez choisir entre une construction en 2 pièces et une construction en 4 pièces.

La plupart des guidons BMX font entre 8 et 10" de haut et 28 à 30" de large, mais il est possible d'avoir des dimensions différentes en fonction de vos préférences.

Pour le positionnement du guidon, vous aurez plus de contrôle si votre guidon est bien aligné sur l'angle de direction. Cependant, de nombreux riders le décale un peu vers l'avant ou vers l'arrière pour s'adapter à leurs préférences. En général, les guidons de BMX race sont moins positionnés à la verticale que les guidons de BMX freestyle.

Un guidon de BMX race peut-il être ajusté en hauteur ?

Dans la plupart des cas : oui ! Vous aurez juste besoin d'Outil BMX et d'une clé Allen. Tout d'abord, vérifiez que vous pouvez ajuster votre potence. Si c'est le cas, desserrez les vis qui maintiennent la potence en place. Une fois fait, faites glisser la potence.

Ajustez ensuite le guidon à la hauteur souhaitée. Quand vous avez trouvé le bon ajustement, remettez la potence à son emplacement initial et resserrez-la. Faites attention à resserrer la potence de sorte que le guidon soit aligné avec la fourche.

Quel que soit le guidon que vous avez, il est important aussi d'avoir une paire de Poignées BMX Race pour garder le contrôle de votre vélo sur la piste.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales