Rentrée Scolaire
Promotions et offres spéciales  -  Voir les offres
×
Menu

Cadres et Pièces détachées pour BMX

Bon à savoir

Comprendre le Cadre de votre BMX

Le cadre du BMX est au cœur de votre setup. En achetant un nouveau cadre, vous pouvez entièrement redéfinir les sensations procurées par votre BMX.

La géométrie des cadres BMX fait référence aux différentes dimensions que vous devez prendre en compte lorsque vous achetez un nouveau cadre. Cela inclut la longueur du tube supérieur, l'angle du tube de direction, l'angle et la hauteur du tube de selle et la longueur de la base. Pour chacune de ces dimensions, il y a différents aspects à prendre en compte, mais tous peuvent être résumés en deux points clés : premièrement, assurez-vous que le cadre que vous achetez est compatible avec les pièces que vous possédez déjà, et deuxièmement, choisissez un cadre qui vous procurera les sensations recherchées.

Explication des Autres Pièces du Cadre BMX

Dans cette catégorie, vous trouverez également nos pédaliers et nos jeux de direction. Le pédalier est ce qui relie les manivelles au cadre. Vous devez donc vous rappeler qu'il doit être compatible avec votre cadre pour que tout s'emboîte parfaitement. Par exemple, un pédalier MID ne s'adaptera qu'à un cadre conçu pour recevoir cette pièce spécifique.

Le jeu de direction est un système de roulements situé à l'avant du cadre, qui relie le cadre à la fourche. Il existe plusieurs tailles de jeu de direction, et vous devez vous assurer qu'il s'adapte au tube de direction de la fourche.

Le cadre étant un élément central du BMX, si vous décidez de le changer, vous devrez réassembler votre BMX à partir de zéro. Si vous avez besoin d'aide pour cela, n'hésitez pas à consulter notre courte vidéo sur Comment assembler un vélo BMX.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales