×
Menu

Skis Alpine Race

Bon à savoir

Que sont les skis race ?

Les skis race sont des skis de carving hautement spécialisés, conçus pour les skieurs accomplis qui participent à des courses alpines ou qui aiment dévaler les pistes aussi vite que possible. Comparés aux skis de piste ordinaires qui claquent à grande vitesse, les skis de course sont plus rigides et plus lourds, ce qui garantit stabilité et contrôle sur la neige durcie. Préparez-vous donc à battre votre record personnel et à ressentir une montée d'adrénaline en prenant des virages profonds sur les pistes.

Choisir les bons types de skis race à la bonne longueur

La première décision que vous devez prendre est de choisir le type de ski de course que vous voulez. Les disciplines sont réparties en quatre catégories : slalom (SL), slalom géant (GS), super G et descente.

Quelle doit être la longueur de vos skis race ? Cela dépend de votre expérience, de votre taille et de votre poids. Il est important d'avoir une paire de skis qui correspond à votre physique et au style de ski de course souhaité, car cela maximisera vos performances et votre efficacité sur les pistes. Si vous n'êtes pas sûr de la longueur de ski qui vous convient, consultez notre tableau des tailles de ski de piste et de course pour vous aider.

En quoi les skis race sont-ils différents ?

Les deux types de skis race les plus courants sont les skis de slalom et de slalom géant. Les skis de slalom sont conçus avec un petit rayon de braquage, ce qui facilite l'exécution de virages courts et serrés. Les skis de slalom géant / GS ont un rayon de braquage plus important, ce qui les rend plus adaptés à l'exécution de virages plus larges à grande vitesse.

Si vous recherchez des skis plus récréatifs ou polyvalents, consultez nos skis slalom et nos skis all mountain.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales