×
MENU

Casques pour rollers

  Filtre
Couleurs
Marques
Taille
Ajustement de la taille

Bon à savoir

Casque de vélo ou de roller?

Le casque est la protection obligatoire orsque votre enfant commence à faire du vélo, des rollers, ou de la trottinette.

Même si les casques de roller et de vélo classiques pour enfants partagent beaucoup en commun, il existe certaines différences en matière de sécurité, à connaître avant d'effectuer votre achat. Il y a deux différences principales:

  • Les casques de roller sont multi-résistants, tandis que les casques de vélo classiques doivent être remplacés après un choc violent.
  • Les casques de roller sont conçus de telle sorte à protéger l’arrière de la tête, tandis que les casques de vélo classiques ne descendent pas jusqu'au cou.

Ils subissent des tests différents et ont des normes différentes, mais de nombreux casques de skateboard pour enfants ont également été approuvés pour le vélo (les casques de BMX pour enfants le sont également). Alors, vérifiez toujours le certificat du casque de votre enfant.

Un certificat EN 1078, qui approuve les casques pour le roller, skateboard et l'utilisation du vélo. Donc, si vous voulez un produit polyvalent, optez pour un casque avec un certificat EN 1078.

Comment mettre un casque enfant correctement?

Afin d'atteindre la meilleure protection possible, un bon ajustement du casque est indispensable. Si votre enfant secoue un peu la tête et le casque ne bouge pas, l'ajustement devrait être bon. En outre, les sangles du casque doivent former un Y sous l'oreille, sans toucher l'oreille.

Tous les casques de vélo pour enfants sont livrés avec des coussinets en mousse pour un meilleur confort. De plus, la plupart des casques sont livrés avec un système de molette de réglage à l'arrière pour ajuster parfaitement.