×
Menu

BMX Drivetrain Parts

Prenez de la vitesse avec les manivelles de pédaliers de BMX Race

Dès que vous vous élancez du départ et que vous franchissez la ligne d'arrivée, la course de BMX Race est une question d'accélération. Le pédalier est un élément clé de votre installation, car c'est ce que les coureurs utilisent pour transférer la puissance de leurs jambes à la couronne. Les manivelles de vélo BMX pour la course sont généralement fabriquées en aluminium léger.

Les coureurs choisissent une longueur de manivelle en fonction de leur style personnel, mais la plupart des coureurs ont tendance à opter pour des manivelles plus longues d'environ 175-180 mm. L'utilisation d'une manivelle plus longue vous donnera plus d'effet de levier lors de l'accélération du départ et vous permettra de maximiser votre vitesse. Cependant, certains coureurs utilisent des manivelles plus petites. L'avantage d'utiliser un petit pédalier pour la course est que vous n'aurez pas à pédaler autant après le premier saut et le premier virage et que vous aurez également plus de garde au sol.

Comme pour le BMX freestyle, vous avez le choix entre des manivelles 2 pièces et 3 pièces, mais beaucoup de pratiquant optent pour un modèle 2 pièces, car il est plus léger.

Pour compléter le look frais des nouvelles manivelles de course, il est agréable d'ajouter un nouveau jeu de pédales BMX Race à votre installation.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales