MENU
Sport d'hiver
Filtre
 Prix
 Marques
 Taille




 Pointure






 Système de fixation
 Rebonjour

Fixations pour snowboard

Filtre »

Les fixations snowboard sont une partie importante de la fonctionnalité de votre snowboard, parce qu'ils vous tiennent sur place sur votre planche. C'est aussi à travers les fixations que vous obtennez un bon soutien et la rigidité nécessaire en raison du highback (la partie arrière de votre mollet) et de la plaque de base, qui est la partie inférieur d'une fixation snowboard.

La plupart de toutes les fixations de snowboard ont une configuration traditionnelle à deux sangles avec une bride à la cheville et une sangle d'orteil. Les highbacks sont réglables et disposent d'une plaque tournante ou d'un disque sur le centre de la plaque de base, laquelle relie la fixation à la planche de neige.

Les systèmes de fixation de snowboard

Toutes les planches à neige viennent avec des trous préformés pour les vis. La plupart des marques qui font des fixations de snowboard font snowboards qui utilisent 4 vis (le système standard). Une exception à cette règle sont les snowboards Burton qui utilisent deux vis "canal curseur" sur la plupart de leurs modèles (aussi appelé HNE). Cela donne possiblités d'un ajustement infini. Assurez-vous que vous savez quel système utilise votre snowboard. La plupart des fixations sont livrées avec plusieurs disques différents qui les rendent adaptables aux différents systèmes de fixation.

Sangles de fixations Snowboard

Il existe trois types de sangles:

  • La sangle embout qui est placé sur l'avant de la chaussure du snowboard pour un ajustement confortable et stable. Cette sangle permet également de maintenir le pied en place parce qu'il est placé sur la pointe de la botte pour atteindre plus de contact direct avec le snowboard.
  • La sangle d'orteil traditionnelle, qui se trouve souvent sur des fixations bon marché simplement pour tenir vos chaussures de snowboard en place. Il ne peut pas être utilisée comme sangle embout.
  • La sangle de la cheville, qui est placée au-dessus de la cheville pour maintenir le pied en place en toute sécurité. Cette sangle est plus grand et plus doux et il est une partie importante des fixations de snowboard

Highbacks et plaques de bases

Le highback et la plaque de base transfèrent l'énergie de vos mouvements dans le snowboard. Un highback rigide et plaque de base donne une adhérence plus rapide et plus directe, mais peut aussi conduire à la fatigue et des crampes aux jambes, donc si vous êtes nouveau dans le sport ou vous avez seulement une expérience limitée et monter beaucoup dans le parc, vous devez donc choisir des fixations de snowboard avec un flex plus doux.

La taille des fixations de snowboard

La taille de vos fixations de snowboard doit correspondre à la taille de la chaussure de snowboard que vous utilisez, et ils viennent généralement dans tailles petites, moyennes et grandes. La taille correcte retiendra votre botte en toute sécurité sur la fixation de snowboard. Une règle générale lorsque vous choisissez la taille de fixation est:

  • Petits (Small) = Hommes: taille 36-41, femmes: taille 34 à 36,5
  • Moyen (Medium) = Hommes: taille 41-44, femmes: taille 36,5 à 40
  • Grand (Large) = Hommes: taille 43+, femmes: taille 40+

Si les sangles ne correspondent pas parfaitement lorsque vous déballez vos nouvelles fixations de snowboard, il n'y a pas besoin de se soucier; ils sont réglables. La chose la plus importante est que votre snowboard correspond à l'intérieur de la largeur de la planche à neige et dans le talon-cup.