Rentrée Scolaire
Promotions et offres spéciales  -  Voir les offres
×
Menu

Short de Protection & Pantalons Rembourrés

  Filtres
Marques
Taille

Un short de protection : C'est quoi ?

Un short de protection, aussi appelé short d'impact ou crash short, est conçu pour protéger les mollets, hanches et fesses des impacts lors d'une chute. Cet équipement spécifique pourra éviter les contusions corporelles durant votre session. Confortables et faciles à enfiler, ils s'adapteront parfaitement sous votre jean.

Les shorts protection roller valent-t-ils le coup ?

Porter un short d'impact est toujours une bonne idée pour éviter le choc de vos hanches et coccyx sur l'asphalte. Même si les shorts rembourrés seront toujours conseillés pour les débutants s'exerçant à l'équilibre sur les patins, ils restent extrêmement populaires parmi les professionnels. Des chutes accidentelles pouvant toujours arriver, même parmi les patineurs les plus expérimentés.

Choisir le bon short de protection

La première chose à prendre en considération est la taille. Trop ample, il bougera et ne n'absorbera pas la force de l'impact. Trop serré, il réduira vos mouvements et détendra la mousse, endommageant son élasticité et sa capacité à absorber les impacts. Les marques diffèrent entre elles, veillez donc bien à vérifier les guides de tailles. Le matériau protecteur pouvant être aussi endommagé pendant le lavage, il est donc intéressant aussi de regarder des produits composés de tissus bien ventilés et absorbant l'humidité.

Vous pouvez également opter pour un rembourrage souple ou dur. Les coques dures offre une protection optimale contre les chocs, mais ne suivront pas les mouvements naturels du corps. Les protections souples seront plus flexibles, mais moins efficaces dans l'absorption des gros chocs, elles restent néanmoins efficaces contre les bleus.

À la recherche d'un short pour des activités spécifiques aux sports d'hiver ? Jetez un œil sur nos Shorts d'Impact Pour Snowboard, Ski ou Patin à Glace.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales