×
Menu

Pièces, câbles et plaquettes de frein pour BMX

  Filtres
Marques
Gyro compatible
Précédent
Suivant
Page 1 de 2

Bon à savoir


Quels sont les informations importantes à retenir sur les freins de BMX ?

Les freins sont de plus en plus utilisés par les riders freestyle pour leur apporter plus de contrôle lorsqu'ils pratiquent. Le fait d'avoir un frein vous permettra non seulement d'être en sécurité, mais aussi de maîtriser de nouvelles figures. Pour conserver un maintien idéal de vos pièces de frein BMX, il est important de les entretenir et de les remplacer de temps à autre.

Tampon de freins BMX

Les tampons de freins de BMX, parfois appelées brake shoes ou brake blocks, sont ce qui permet à vos roues de s'arrêter. Ils sont un élément clé de votre système de freinage et fournisse une friction pour aider vos roues à ralentir ou à s'arrêter.

Câble de freins BMX

Comme les tampons de freins, les câbles de freins BMX s'usent avec le temps et doivent être remplacés. Comme la majorité des vélos de BMX n'ont qu'un seul frein arrière en U, la plupart ont un câble interne standard de 1,5 mm et un câble externe de pleine longueur. Les câbles de frein pour BMX peuvent être linéaires ou hélicoïdaux. Les câbles linéaires sont des morceaux de fil droits et sont les plus populaires auprès des pratiquants de BMX. Les câbles hélicoïdaux, quant à eux, sont une spirale de fil enroulée de façon serrée.

Si vous avez un système de frein Gyro, vous aurez besoin de deux câbles - supérieur et inférieur. Les câbles gyroscopiques sont faciles à installer et peuvent souvent être réglés sur différentes longueurs.

Avez-vous besoin de remplacer vos leviers de freins ? Consultez notre sélection de leviers de freins.





SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales