×
Menu

Combinaisons néoprène

  Filtres
Marques
Taille
Epaisseur
Style Combinaison
Type de fermeture
Sexe
Précédent
Suivant
Page 1 de 4

Bon à savoir

Combinaisons - Ce qu'il faut savoir

Les combinaisons sont fabriquées dans un matériel en caoutchouc extensible appelé néoprène. Elles sont spécialement conçues pour offrir une protection contre les effets de l'eau. Cependant, les combinaisons offrent également une protection solaire et protègent la peau contre les éraflures et l'abrasion.

Comment fonctionne une combinaison en néoprène ? Contrairement à la croyance populaire, les combinaisons en néoprène ne sont pas imperméables. Elles laissent simplement pénétrer une fine couche d'eau à l'intérieur de la combinaison, qui est ensuite réchauffée par votre corps. Cela permet d'isoler la température de l'eau et de l'air. L'épaisseur et la qualité du néoprène sont également des facteurs importants qui déterminent la chaleur de la combinaison.

Les combinaisons en néoprène existent dans de nombreux styles, avec des longueurs de manches, des fermetures éclair et des coutures différentes. En outre, vous pouvez trouver des combinaisons pour femmes, des combinaisons pour hommes ainsi que des combinaisons pour enfants qui tiennent compte des différents types de corps.

Comment choisir une combinaison en néoprène ?

Les facteurs les plus importants lors du choix d'une combinaison en néoprène sont le sport pour lequel vous allez l'utiliser, la température de l'eau et l'emplacement de la fermeture éclair. Le type et l'épaisseur de la combinaison dépendent de la température de l'eau et du type de pratique. Si vous prévoyez de pratiquer par temps froid, choisissez une combinaison pour eau froide d'une épaisseur de 4 mm ou plus. Dans ce cas, privilégiez également les combinaisons intégrales ou les combinaisons intégrales à capuche.

Pour les eaux plus chaudes, choisissez une combinaison à manches courtes, comme une springsuit ou une pure shorty, ou une Long John si vous devez constamment utiliser vos bras. Quant à l'emplacement des fermetures éclair, choisissez des fermetures éclair au niveau de la poitrine pour les températures d'eau plus froides et les exigences de performance les plus élevées. En effet, elles laissent généralement passer moins d'eau que les fermetures éclair arrière ou avant. Le seul point négatif est qu'il est un peu plus difficile d'entrer dans la combinaison. Mais une fois que vous y êtes habitué, vous ne reviendrez jamais en arrière. Et n'oubliez pas de choisir une combinaison en fonction de votre taille et de votre âge, surtout si vous achetez une combinaison pour enfants.

Prenez soin de votre combinaison

Si vous prenez bien soin de votre combinaison en néoprène, vous pourrez l'utiliser pendant de nombreuses années. Il existe quelques conseils simples pour prolonger la durée de vie de votre combinaison. L'un des moyens les plus simples est de faire très attention lorsque vous enfilez et retirez votre combinaison en néoprène. Si vous tirez trop fort sur votre combinaison, les mailles, la doublure ou les coutures peuvent se déchirer.

Le stockage est un autre aspect important qui peut augmenter la durabilité de votre combinaison en néoprène. N'oubliez pas de toujours ranger la combinaison à l'abri de la lumière directe du soleil et des températures élevées. Pour vous assurer que la combinaison sèche correctement, faites-le en deux étapes. D'abord, accrochez-la sur un cintre en plastique ou en métal à l'envers, puis faites de même à l'endroit.

Vous trouverez plus d'informations sur le choix d'une combinaison de plongée dans notre guide complet sur l'achat d'une combinaison de plongée.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales