×
Menu

Bouées Tractées

La bouée tractée en quelques mots

Les bouées tractées, également appelées tubing, sont des bouées gonflables connectées à un bateau à moteur, à l'aide d'une corde jusqu'au point d'ancrage. Destinées à un usage récréatif, leurs tailles varient et peuvent accueillir jusqu'à 4 utilisateurs. Les bouées simples ou doubles peuvent être gonflées un utilisant une pompe mécanique à main ou à pied. Les plus grandes bouées nécessiteront un gonfleur avec plus de capacité.

Choisir la bonne bouée tractée

Vous devez d'abord prendre en compte le type de personnes qui vont l'utiliser, leur taille et le nombre de personnes qui l'utiliseront. Privilégiez une bouée où les adultes et les enfants peuvent confortablement s'asseoir, et non s'allonger. Une position assise sécurisera les plus jeunes, et limitera le risque de chute, si ils lâchent les poignées.

Rester en sécurité lors des sessions

Les bouées tractées apportent de super sensations, mais la sécurité reste importante. Veillez à gonfler la bouée correctement. Des bouées sous-gonflées créent de la résistance, causant des tensions entre le point de remorquage et la corde.

Portez toujours un gilet de sauvetage même si vous êtes un nageur expérimenté, les courants marins que les bateaux traversent pouvant submerger une personne en cas de chute. N'utilisez jamais de cordes à ski nautique pour vos bouées tractées: elles ne sont pas conçues pour cela, et peuvent endommager la bouée lors de la traction.

Si vous êtes en quête de gilets de sauvetage et vestes d'impact, venez vois notre page Protections Sports Nautiques.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales