Fourches trottinette freestyle
Fourches de scooter pour toutes les configurations
Nous fournissons des fourches de scooter durables et légères adaptées à tout type de trottinette. Que votre trottinette freestyle soit configurée pour le parc, la rue ou un mélange des deux, vous découvrirez une fourche qui complète votre configuration et convient à vos préférences.
Ci-dessous, nous répondrons aux questions fondamentales que vous pourriez vous poser lorsque vous envisagez de remplacer votre fourche de trottinette. Pour des informations plus approfondies, lisez notre guide d'achat des fourches de trottinette.
Fourches de trottinette : Vue d'ensemble
Si vous ne savez pas quelle fourche de trottinette choisir, voici quelques conseils simples :
- Assurez-vous que la fourche peut s'adapter à la fois au diamètre et à la largeur de l'âme de vos roues.
- Assurez-vous que la fourche est compatible avec votre système de compression.
Et voilà ! Poursuivez votre lecture pour une explication détaillée de ces conseils.
Compatibilité des roues - diamètre et largeur
Diamètre de la roue
Avant d'acheter, confirmez le diamètre maximal de la roue que votre fourche peut supporter. La plupart des fourches conviennent à des roues de 110 mm, tandis que d'autres peuvent supporter jusqu'à 120 mm ou 125 mm. Il n'est pas possible d'installer des roues qui dépassent la capacité de votre fourche. Vous trouverez le diamètre de roue maximum supporté dans les détails de la fourche.
Largeur de l'âme de la roue
La largeur standard des roues de trottinette est de 24 mm, mais les roues plus larges gagnent en popularité. Certaines fourches pour roues larges sont équipées d'entretoises, ce qui vous permet de monter des roues plus étroites. Néanmoins, une roue large ne peut pas être montée dans une fourche conçue uniquement pour des roues étroites.
Fourches et compression
Si vous choisissez une fourche compatible avec votre système de compression actuel, l'installation devrait se faire sans problème.
Les fourches SCS et HIC sont généralement interchangeables, et nombre d'entre elles sont conçues par les fabricants pour fonctionner avec les deux systèmes. Certaines fourches sont conçues spécifiquement pour le SCS ou le HIC, mais cela dépend principalement de la partie de la fourche qui dépasse du jeu de direction. Les fourches HIC peuvent être légèrement plus longues que les fourches SCS, ce qui signifie qu'une fourche spécifique HIC peut nécessiter une Entretoise pour fonctionner avec un collier SCS.
Les tubes de fourche IHC sont plus fins que les autres styles et sont mieux adaptés à un système de compression IHC. Si vous avez une raison impérieuse de vous en écarter, vous pouvez explorer notre gamme de cales de conversion IHC-HIC dans la section des pièces de compression pour trottinettes.
Fourches de scooter à 12 standards : Une option unique
Les fourches de scooter 12STD sont conçues pour des axes et des roulements plus grands, et sont également conçues pour accueillir des roues plus grandes.
Bien qu'il soit possible d'utiliser des entretoises et des raccords pour monter des axes et des roulements de taille standard sur une fourche 12STD, les avantages d'une fourche 12STD ne sont pleinement exploités que si votre deck et vos roues sont également compatibles avec la norme 12STD.
Si vous changez votre fourche 12STD ou si vous passez à un système 12STD, assurez-vous de choisir une fourche 12STD SCS ou HIC en fonction de votre configuration actuelle afin d'éviter les problèmes de compatibilité avec votre guidon, votre collier de serrage et votre compression.
Décalage des roues - Équilibrer le contrôle et l'agilité
Le déport des roues affecte la maniabilité de votre trottinette. Plus le déport est important, plus la stabilité est grande et plus la direction est souple. Les fourches à déport zéro placent la roue directement sous le guidon, ce qui rend la trottinette plus agile et facilite l'exécution de nose wheelies, bien que ces fourches offrent moins de stabilité à grande vitesse.
- Décalage de 10 mm : C'est le choix prédominant et la préférence de la plupart des conducteurs de trottinettes.
- Déport nul : Rapide, réactif, parfait pour les figures techniques