×
Menu

Skateboards Enfant

  Filtres
Marques
Largeur du deck
Longueur du deck
Dureté des roues
Précédent
Suivant
Page 1 de 3

Bon à savoir

Les Skateboards pour enfants sont des skateboards de petites tailles

Comme leur nom l'indique, les skateboards pour enfants sont des skateboard complets disponibles dans des tailles adaptées aux enfants. On les appelle parfois des mini-skateboards, car ils sont disponibles dans des largeurs et des longueurs de deck très réduites pour répondre aux besoins des plus jeunes. Les skateboards pour enfants peuvent aller des skateboards pour débutants à des configurations plus avancées, de sorte que vous pouvez trouver la bonne planche pour le niveau de compétence de votre enfant.

Il n'y a pas de limite d'âge stricte pour déterminer quand les enfants doivent commencer à faire du skateboard. Il est recommandé que les enfants aient une bonne motricité et un bon équilibre avant de monter sur une planche. En général, l'âge de 5 à 6 ans est suffisant pour commencer à faire du skateboard.

Skateboards pour enfants vs Skateboards pour adultes

Les skateboards pour enfants ne diffèrent pas beaucoup des skateboards pour adultes en termes de construction et de fonctionnalité. Certains petits skateboards pour enfants peuvent avoir des bushings et des roues plus souples afin de rendre l'expérience un peu plus douce pour les débutants.

Cependant, une grande différence réside dans les graphismes des planches. Les skateboards pour enfants présentent généralement des graphismes plus colorés, plus brillants et plus amusants que les skateboards pour adultes. Cela les rend plus attrayants pour les plus petits membres de la famille.

Comment choisir un Skateboard pour mon enfant ?

La chose la plus importante à considérer lorsque vous choisissez un skateboard pour votre enfant est la taille de la planche.

Si votre enfant est un débutant, il est particulièrement essentiel de choisir une planche dont la largeur du deck est adaptée. Il est recommandé d'obtenir une largeur de deck qui est à peu près de la même longueur que sa chaussure. L'utilisation d'une planche trop étroite peut rendre l'équilibre plus difficile à maintenir, ce qui rend l'expérience moins agréable.

Avec une planche de skateboard de la bonne taille, les enfants pourront manœuvrer et contrôler le skateboard beaucoup plus facilement et apprécier leurs premiers pas dans le monde du skateboard. Consultez notre tableau des tailles de skateboard pour vous aider à trouver la bonne taille de skateboard pour votre enfant. En dehors de la taille, la seule chose à prendre en compte est les préférences éventuelles de votre enfant concernant la marque et les graphismes.

Une fois que votre enfant a trouvé la bonne planche, n'oubliez pas qu'il doit toujours porter les protections appropriées pour le skateboard pour enfants, comme un casque et des protections.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales