×
MENU

Longboard Complets

  Filtre
Marques
Longeur du deck
Type de truck
Style de ride

Bon à savoir

Un longboard complet - Un bon premier choix

Peu importe si vous êtes débutant en longboard ou un rider intermédiaire, un longboard complet est un excellent choix.

Alors, quel est l'avantage de choisir un longboard complet plutôt que d'acheter toutes les pièces vous-même et les monter? Eh bien, il y en a plusieurs:

Tout d'abord une planche complète vous assure une configuration de longboard où toutes les pièces vont ensemble. De plus, toutes les pièces sont pensées et conçues pour un objectif précis, et adapté pour chaque style et préférence de configuration.

Deuxièmement, la board est prête à rouler dès l'ouverture de la boîte; Simple et rapide!

Pour finir, avec une complète vous êtes sûrs d'acquérir un bon longboard à bon prix. Le fabricant assemble généralement toutes les pièces au même endroit, et réduisent les coûts tout en conservant la même qualité que dans une configuration personnalisée.

Longboards - Cruising, freestyle, pour la vitesse & pour le transport

Il existe plusieurs formes de longboard sur le marché, chacune étudiée pour une certaine utilisation. Voici les différentes catégories de longboard que nous proposons:

LongboardS / CRUISER

Le cruiser est probablement le type de longboard qui vient à l'esprit en premier. Les cruiser sont parfaits à rider, et comme le nom l'indique, elles conviennent au longues balades. Avec un longboard cruiser, il suffit juste de pomper et de profiter du paysage. Ils sont aussi parfaits comme moyen de transport pour vous déplacer d'un point A à B.

LongboardS CARVING

Les longboards carving sont conçus pour un pump puissant. Avec des virages très serrés, ce style de longboard ressemble à du snowboard ou à du power surf sur asphalte. En effectuant un carving (ces petits virages très serrés), on gagne en vitesse en pompant, tout en la contrôlant en effectuant des virages en forme de S.

Longboards dancing

Le Dancing est l'une des disciplines les plus en vogue dans le monde du longboard. Les longboards Dancing, ou Dancers, sont focalisés sur le style du mouvement. Ils sont géniaux si vous souhaitez danser tout en ridant votre skate. Vous aurez l'opportunité de pouvoir exécuter des tricks comme le cross stepping, walk the plank, le lookback et autres mouvements artistiques.

Longboards Freestyle

Le but du longboard freestyle est de faire des figures. Donc, si vous cherchez un longboard pour la promenade et le transport, vous pouvez choisir des longboards freestyle pour ajouter quelques tricks tels que des manuals, des hand-spins et autres sauts.

Le freestyle est aussi souvent combiné avec la danse où une combinaison possible pourrait être de passer dans d'un nose manual et de le finir avec un shove-it.

Longboards Freeride

En freeride, le but est de glisser et faire des tricks en descente ou sur des surfaces planes. Le freeride peut être très similaire au downhill mais diffère en étant plus orienté sur les tricks.

Le deck est la principale différence entre le freeride et freestyle. Les decks Freeride sont plus rigides et réagissent instantanément puisqu'ils n'ont pas le même rebond que les decks freestyle. Cela les rend plus adaptés aux slides. Les longboard freeride sont géneralement configurés en drop-through ou en top mount, mais aussi parfois en drop-down, où le centre de gravité est encore plus près du sol.

longboardS dowNhill

Le longboard dowhill se focalise sur la vitesse. Et le meilleur moyen de gagner en vitesse, c'est de dévaler une colline - d'où le nom, Downhill. Avec les longboards downhill, vous irez trouver l'adrénaline sur les pentes escarpées qui vous permettent d'aller vite (assurez-vous de suivre les règles de circulation locales pour éviter les accidents). Ils sont également faits pour faire des slides, afin de contrôler et réduire la vitesse.

Ce style est destiné aux riders expérimentés qui connaissent déjà très bien les techniques de base du longboard.