×
Menu

Snowscoots

  Filtres
Marques

Qu'est-ce qu'un snowscoot ?

Un snowscoot, ou trottinette des neiges/trottineige, est décrit comme une trottinette freestyle sur neige. Au lieu d'avoir des roues, le snowscoot est équipé de skis avant et arrière, également appelés luges, qui peuvent glisser et se faufiler dans la neige. Le reste de la conception est très similaire avec un deck, une fourche, un collier de serrage et un guidon.

Qu’il s’agisse de trottineiges pour enfants ou pour adultes, ils sont très amusants, car ils peuvent être utilisés de nombreuses manières différentes. Semblables aux trottinettes freestyle, les snowscoots peuvent être utilisés sur un terrain plat où vous pouvez effectuer des tricks et des sauts. Si vous avez envie de vitesse, vous pouvez descendre les collines ou les pistes des stations de ski. Les pilotes plus expérimentés peuvent même utiliser les snowscoots en dehors des pistes et se lancer dans la poudreuse fraîche.


Comment fonctionne une trottinette des neiges ?

Les trottinettes des neiges se contrôlent en tournant le guidon et en déplaçant votre poids dans la direction où vous voulez aller. Ces deux mouvements aident la carre des skis à s'accrocher à la neige et à tourner efficacement. Comment s'arrêter sur un snowscoot ? Traîner un pied dans la neige est un moyen simple de s'arrêter lorsque l'on ne se déplace pas rapidement. D'autres moyens de ralentir ou de s'arrêter sont d'aller sur le côté ou vers le haut de la colline, pour que la gravité vous ralentisse, ou de glisser le ski arrière sur le côté et d'utiliser les carres pour s'accrocher à la neige.

Les snowscoots sont une alternative super amusante au snowboard, à la luge ou au ski, surtout si vous êtes adepte la trottinette. Un autre sport de neige alternatif qui a évolué à partir de la scène des sports d'action urbains est le snowskate, qui est la réponse du skateboard aux hivers enneigés. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet dans notre catégorie Snowskates.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales