×
Menu

Pantalon de ski et de snowboard

  Filtres
Marques
Taille
Sexe
Précédent
Suivant
Page 1 de 2

Les pantalons de ski vous garde au chaud et au sec

Le pantalon de ski est un élément essentiel de la tenue de ski, ce n'est pas à négliger. Ce sont vos jambes qui font le plus gros du travail lorsque vous skiez, les garder au chaud vous aidera à profiter au maximum de votre journée de ski. Les pantalons de ski sont généralement divisés en trois types : isolés, hardshell ou à softshell.

Quel pantalon de ski utiliser ?

Les pantalons de ski isolés sont le type le plus courant et existent dans une large gamme de modèles. L'isolation apporte de la chaleur et une protection supplémentaire contre le vent. Ils sont habituellement accompagnés d'une couche extérieure qui assure l'imperméabilité.

Les pantalons hardshell ont différentes couches de tissus qui privilégient l'imperméabilité et l'étanchéité au vent. Ces pantalons de ski sont dépourvus d'isolation et conviennent donc aux skieurs qui n'ont pas besoin de chaleur supplémentaire ou qui préfèrent utiliser un collant pour avoir plus de chaleur. Ils sont également utilisés pour le ski de randonnée, car ils sont légers et respirants.

Les pantalons softshell sont les pantalons les plus respirants. Le tissu est souple et étirable, ce qui les rend très confortables à porter. En raison de l'utilisation de tissus souples, ils perdent en étanchéité et en chaleur.

Il y a des petits détails que l'on retrouve sur tous les pantalons de ski comme des passages de ceinture, des guêtres pour empêcher la neige de rentrer et des zips pour aérer. Il y a également des salopettes de ski avec des bretelles ajustables. Ces salopettes sont par ailleurs souvent plus confortables et vous permettent d'avoir des poches supplémentaires.

Si vous souhaitez choisir une veste de ski assortie, découvrez notre collection de vestes de ski .

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales