×
Menu

Chaussures Ski de Fond Classique

  Filtres
Marques
Pointure
Système de fixation compatible
Catégorie de ski

Une chaussure ski de fond classique parfaitement ajustée

Que vous soyez un skieur débutant ou expérimenté, il n'y a pas pire que de mettre ses pieds dans une paire de chaussures inadaptées et qui vous fait mal au bout de quelques heures.

Une chose à prendre en compte en choisissant vos chaussures est que plupart des gens utilisent des chaussettes plus épaisses dans les chaussures de ski de fond que dans les chaussures de ski alpin. C'est pourquoi les chaussures de ski de fond devraient être environ une demie, voire une, taille plus grande que vos chaussures de sport habituelles.

Les chaussures de ski de fond classiques de cette catégorie sont conçues pour les débutants et les skieurs expérimentés. Lorsque vous êtes un débutant, votre objectif principal devrait être de garder vos pieds au chaud, et un bon soutien autour du talon et des chevilles. Dans une certaine mesure, ce soutien supplémentaire interdit à vos chevilles d'entrer dans des positions où elles causent des entorses ou d'autres blessures. Ce type de chaussure convient aux séjours au ski annuels.

En tant que débutant, les chaussures dites combi peuvent être intéressantes car :

  • Elles offrent un maintien accru de la cheville
  • Ont une semelle souple
  • Peuvent être utilisées pour le ski Classique ou Skating - ce qui permet de s'adonner à plusieurs styles avant d'opter pour un équipement spécialisé.
  • Permettent de développer des compétences et de l'expérience.

Des chaussures ski de fond classique pour les skieurs plus expérimentés sont souvent plus légères que celles pour débutants. Outre le poids, la principale différence est le revêtement, qui est plus mince, rendant les chaussures moins chaudes et plus flexibles. Les bottes pour skieurs confirmés sont fabriquées avec un contrefort au talon plus rigide, ce qui permet un transfert de puissance maximal, parfait atteindre des vitesses plus élevées.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales