MENU

Acheter un cruiser

Ce guide devrait vous apporter l'assistance nécessaire à l'achat d'un skateboard cruiser qui correspond à vos besoins. Nous vous expliquons ici certains des aspects les plus important du Cruiser.

Vous pouvez également nous contacter si vous avez un doute quant à la planche à choisir.

Quel type de skateboard cruiser choisir?

On distingue deux principaux types de cruiser, qui se caractérisent par deux facteurs principaux que sont la forme et les matériaux. Les cruisers des deux catégories sont disponibles pour les plus jeunes, les débutants ainsi que ceux qui ont déjà de l'expérience sur ce type de planche. La plupart des skateboards disposent d'un kicktail sur leur partie arrière.

Voici les deux types de Cruiser dispnibles chez SkatePro:

Cruiser skateboards

Penny boards & cruiser skateboards à deck en plastique

Les cruisers en plastique, aka Penny board, se caractérisent par un deck étroit et une conception en matériaux légers. Ils offrent une bonne capacité de virage, sont très faciles à transporter et donc idéaux pour les enfants. Ils s'appuyent, la plupart du temps, sur des grandes roues molles qui leur permettent de prendre de la vitesse aisément et être faciles à utiliser.

Ce type de planche n'est pas conçu pour les figures.

Voir notre sélection de cruiser en plastique ici.

Cruiser skateboards en bois

Le cruiser en bois est un mélange entre un skateboard et un longboard. Il est idéal pour le transport ou pour simplement vous balader en ville. Son deck est légèrement plus large que celui d'un cruiser en plastique.

De plus, comparé à un skateboard, les trucks d'un cruiser en bois sont plus hauts et plus grands. Les roues sont également plus molles.

Voir notre sélection de cruiser en bois ici.

Produits

Produits populaires