MENU

Acheter Snowboards

Le choix d'un snowboard dépendra en grande partie de votre niveau et si vous êtes plutôt passioné d'aller sur piste, dans le park ou hors-piste. D'autres facteurs important à considérer sont la taill de votre pied, votre poids et votre hauteur.

Quelle est la longueur et la largeur de snowboard que vous devez choisir?

  • La longueur est déterminée par votre préférence pour le terrain et votre taille. En règle générale, votre snowboard devrait aller quelque part entre l'épaule et le centre de votre tête. En général, les planches plus longues elles sont recommandées pour backcountry / hors-piste, alors que les planches plus courtes sont adaptées pour des performances freestyle. Une planche entre les deux est polyvalent et adapté à tous les mountain.

    Pour les débutants et les enfants, il est normalement recommandé de choisir une planche un plus courte pour atteindre une expérience facile et amusant sur votre snowboard.

  • La largeur se distingue principalement entre le standard et large. Les planches larges sont recommandées pour la taille de la chaussure 44 et plus. À titre d'exception, cela ne compte pas pour les planches juniors larges.

Il existe trois types de snowboards à SkatePro

  • Snowboards Twintip conviennent pour parc et figures, mais est aussi amusant de jouer avec sur la piste. L'avant et l'arrière de la planche à neige est en forme identique à 100% et les fixations sont placés au centre, le rendant facile à monter dans les deux sens et faire des figures avec.
  • All mountain-snowboards sont les planches les plus polyvalentes. La conception est similaire à un snowboard twintip en forme, mais les fixations, flex et point d'équilibre sont déplacés vers l'arrière du snowboard. Ce type de planche à neige est un excellent achat pour la plupart des gens, comme il convient toutes les montagnes, ce qui signifie à la fois sur la piste, dans le parc et en hors-piste.
  • Backcountry: Ce type de planche à neige est faite pour la poudreuse profonde dans le hors-piste. La forme d'une planche à neige de backcountry est très similaire à une planche de surf et la grande surface de la planche donne un grand débit dans la neige profonde.

Désigns de Snowboard

Flec:

  • Flex directionnel: Est conçu pour rouler dans une seule direction et est souvent utilisé sur les pistes ou hors-piste. Le flex est construit avec un désign plus rigide à l'extrémité de la planche, ce qui assure la stabilité à haute vitesse.
  • Twin Flex: Conçu avec un avant et arrière identiques, ce qui les rend approprié pour parc et figures. Snowboards avec un flex twin peuvent fonctionner dans les deux sens.
  • Directionnel flex twin: Il s'agit d'un mélange des deux flex, souvent conçus pour toute montagne et snowboards freestyle.

Désign de la base:

Une ligne de base (un fond de snowboards) varie et peut être soit camber, rocker ou plat. Ces conceptions sont souvent combinées, en fonction du but du snowboard.


  • Rocker: Valide quand un snowboard est incurvée vers le haut dans le haut et/ou la fin de la planche, le rendant idéal pour la neige poudreuse et virages faciles. Le rocker empêche la résistance et fait un planche compacte dans le parc.
  • Camber: Le haut et à la fin d'un snowboard est enfoncé dans la neige, ce qui augmente la surface de contact avec la neige et donne une meilleure accroche.
  • Flat: Fournit 100% contact avec la surface de la neige, ce qui entraîne une plus grande stabilité à une rocker traditionnelle et offre des virages faciles.

Produits

Produits populaires