MENU

Droit de réclamation pour les roues?

Malheureusement, auncune roue ne résiste indéfiniment. Les roues fabriquées pour la pratique de figures sont souvent exposées à des pressions/chocs extrêmes et ont, dès lors, une garantie limitée.
Chaque fois que vous faites des tails whip ou des 360, vous atterissez en oblique et cela est nocif pour vos roues. Après un certain temps d'utilisation, il est donc normal que vos roues soient usées.

Comment donc savoir si vos roues sont usées ou si elles sont couvertes par droit de réclamation?nyt + 30% slidt jhul


Voici la photo d'une nouvelle roue (à droite) et celle d'une roue relativement nouvelle mais dont le caoutchouc est usé à +/- 30% (à gauche).











Si votre roue est nouvelle, que 30% de sa matière est usé (comme décrit ci-dessus) et que l'uréthane est clairement séparé de la plateforme, il est possible qu'il s'agisse d'un défaut de production.











mere end 40% slidt hjul
Au contraire, si votre roue est usée à 30/40% mais que l'uréthane est encore attaché à la plateforme centrale, il ne s'agit pas d'un problème de qualité de la roue mais bien d'une usure normal.











hjul med flat spotSi vous freinez très fort sur votre trottinette, votre roue arrière pourrait se bloquer et un "flat spot" pourrait faire son apparition. Rouler avec un flat spot rendra vos futurs rides inconfortables et bosselés. Le "flat spot" n'est pas couvert par votre garantie car il est du à une mauvaise utilisation de la trottinette.

Produits

Produits populaires