MENU

Acheter des Bottes de ski

Trouver les chaussures de ski correctes est une partie importante d'une bonne expérience pour faire du ski. Ce guide vous aide à choisir les chaussures de ski qui vous conviennent.

Une chaussure de ski a plusieurs fonctions: Tout d'abord, les chaussures de ski doivent être confortables à porter et elles doivent également être en mesure de garder les pieds au chaud. En outre, elles devraient transférer vos mouvements pour les skis. Puisque l'extérieur de la chaussure de ski se compose d'une coque en plastique dur, un bon ajustement et confort est extrêmement important pour que le chausson s'adapter parfaitement à vos pieds.

Les chaussures de ski de qualité finiront par une meilleure adaptation aux pieds qui les utilisent. Ci-dessous vous pouvez lire sur certains termesdont vous devriez être au courant.

Taille de chaussures de ski

Le système de taille utilisée pour mesurer des chaussures de ski est appelé Mondopoint et se réfère à la taille intérieure du chausson en cm. Il est important d'obtenir la taille exacte adaptée à vos nouvelles chaussures de ski. Elles doivent être ni trop grandes ni trop petites, car il peut potentiellement ruiner un bon voyage de ski, mais avec la bonne taille vous aurez beaucoup de plaisir avec vos skis.

Ajustement sur les bottes de ski

Vous pouvez facilement être mis en doute sur combien de serrées doivent être vos chaussures de ski. Une bonne règle de base est que vous devriez être en mesure de déplacer vos orteils, mais votre talon devrait rester relativement serré. Vous devriez sentir que toute la chaussure de ski est bien serrée autour de votre pied, et il ne devrait pas y avoir de points de pression sur le pied, ce qui est beaucoup plus grande que partout ailleurs sur votre pied. Il est très important que vos bottes sont confortables à porter.

Flex sur bottes de ski

Le flex d'une chaussure de ski indique comment de dure ou moue la coque extérieure est. Plus le nombre est élevé, plus rigide est la chaussure. Une botte rigide transmet les mouvements plus précisément aux skis. Ceci est un avantage pour les skieurs experts, mais un inconvénient pour les novices. Un flex faible est plus indulgent, alors qu'un flex élevé n'a pas beaucoup de tolérance. Le flex des hommes est généralement comprise entre 80 et 130, tandis que le flex dame est comprise entre 65 et 110

Boucles pour chaussure de ski

La plupart de nos chaussures de ski ont 3-4 boucles, qui assurent un bon maintien du pied. Cependant, la plupart des enfants des chaussures de ski ont seulement deux boucles. Les boucles sont généralement en plastique, mais dans des chaussures de ski pro, ils sont souvent en métal.

Produits

Produits populaires