×
Menu

Paddles gonflables

  Filtres
Couleurs
Marques
Longueur
Activité SUP
Poids de l'utilisateur

Bon à savoir

Le Paddle gonfable : qu'est-ce que c'est ?

Le stand-up paddle (SUP) est une chouette façon de naviguer sur l'eau tout en mobilisant tous les muscles de votre corps. La position debout vous permet d'avoir à la fois un point de vue sur l'horizon et sur ce qui défile sous vos pieds. C'est un sport facile à apprivoiser et même s'il est recommandé pour les eaux calmes, vous pouvez aussi surfer sur de petites vagues.

Les différents types de paddle board

Vous trouverez deux types de paddle board : solides et gonflables. Les planches solides, appelées SUP, sont constituées d'un noyau en mousse enveloppé de fibre de verre, de fibre de carbone et de plastique. Tandis ce que les paddle boards gonflables (iSUP) utilisent de l'air pour assurer la flottabilité et la stabilité au lieu d'un noyau en mousse. Les paddle boards gonflables sont parfaites pour une pratique occasionnelle et débutante, ou si vous avez peu de place chez vous.

Bien choisir son stand up paddle gonflable

Votre choix de SUP gonflable dépend de votre poids et de votre style de navigation. La longueur et la largeur de la planche sont des critères importants. Les planches courtes (moins de 10' ou 3 m) sont plus maniables et sont un excellent choix pour les enfants. Les planches de longueur moyenne d'environ 3 m à 3m65 (10' à 12') sont parfaites pour des sorties occasionnelles ou les débutants. Alors que les longues planches de SUP sont faites pour les courses et les randonnées.

La largeur des paddle boards gonflables varie de 63 cm (25") à 91 cm (36"). Les planches plus larges sont idéales pour les personnes de grande taille et celles qui souhaitent transporter leurs affaires. Les planches de SUP étroites sont adaptées aux personnes plus petites et celles qui recherchent la vitesse.

Vous souhaitez en savoir plus sur le paddle et les planches de SUP ? Consultez notre guide d’achat de SUP.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales