×
MENU

Conditions générales de vente

Les conditions suivantes sont appliquables uniquement en Belgique.

SkatePro.be appartient et est soutenue par:

SkatePro ApS
Omega 6
8382 Hinnerup
Danemark

Téléphone: +33 975 219 300
E-mail: email@skatepro.be
Numéro de TVA: BE 0655.736.529

Commande et paiement

  • Les commandes sont sujettes à des erreurs d'impression, erreurs de stocks et changements de prix. Vous serez toujours informé par e-mail si c'est le cas.
  • Tous les prix incluent une TVA, qui est de 21%.
  • Si vous possédez un compte, vous pouvez vous connecter et consulter le contenu et le statut des commandes que vous avez précédemment passé. Si vous n'avez pas de compte, l'accord sera visible sur la confirmation de commande que vous recevez par courriel.
  • Seules les personnes d'âge légal peuvent commander chez SkatePro, sauf en cas de consentement d'un parent ou d'un tuteur.
  • Le montant de la facture sera indiqué lorsque la commande aura été envoyée: Toutes les principales cartes de crédit, Carte Bancontact & Pay Pal.
  • Le montant de la facture sera débité lorsque la commande aura été confirmée: Sofort - Virement bancaire en ligne & iDeal - Virement bancaire en ligne.
  • Le montant de la facture sera débité une fois le paiement est reçu: Virement bancaire.

Livraison

1-3 jours ouvrables, si tous les produits sont en stock.

Droit de rétraction

Les produits peuvent être retournés dans les 365 jours après réception.

  • Conformément à la loi sur la consommation, et en tant que client, le retour d'une commande sans motif préalable est possible dans les 14 jours.
  • SkatePro vous propose un délai de retour de 365 jours après réception de la commande. Les produits retournés doivent être dans le même état et quantité que lors de la livraison.

Les biens peuvent être retournés à l'aide des options suivantes:

  • En utilisant notre système de Retour simplifié
  • En retournant les produits par vos propres moyens

Nous recommanderons toujours d'enregistrer votre demande de retour via notre système de Retour Facile. Une fois notre formulaire rempli, vous aurez la possibilité de commander une étiquette de retour. Vous aurez également l'option de renvoyer vous-même les produits avec le transporteur de votre choix.

Veuillez prendre en compte que dans le cas d'un renvoi par vos propres moyens, SkatePro ne pourra assurer aucune compensation financière liée à cette décision. Lors d'un renvoi non effectué via notre service, vous devrez joindre au colis de retour le numéro de la commande initiale. Si vous ne souhaitez pas remplir notre formulaire de retour en ligne, vous devrez nous informer de votre rétractation au préalable par mail. Nous vous suggérons également d'utiliser notre formulaire de rétractation standardisé, qui devra être joint dans votre colis de retour.

Remboursement du montant de la facture

Si vous regrettez votre achat et que vous souhaitez que le montant total de la facture soit remboursé, vous devez retourner tous les produits dans le même état que lorsque vous l'avez reçu. Lorsque nous recevons votre retour, nous examinerons les produits pour évaluer l'état de la marchandise et rembourser le montant correspondant avec le même type de paiement utilisé lors de l'achat du produit. Par exemple, si vous avez payé la commande avec une carte de crédit, le montant de la facture sera remboursé à la carte de crédit, qui a été utilisé à l'origine lors de la commande, si rien d'autre n'a été convenu.

Pour les cartes-cadeaux, les conditions suivantes s'appliquent:

  • Lorsque vous retournez une carte-cadeau non utilisée, vous recevrez le montant de la carte-cadeau remboursé.
  • Si vous avez payé une carte-cadeau et que vous retournez vos articles, vous obtiendrez une nouvelle carte-cadeau.
  • Si vous avez partiellement réglé votre commande avec une carte cadeau et souhaitez effectuer un retour, le montant de la carte cadeau sera automatiquement crédité sur votre compte SkatePro. Le montant restant sera remboursé via le moyen de paiement utilisé pour la commande.

Nous avons le droit d'attendre avec le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les articles retournés pour pouvoir vérifier l'état de la marchandise.

Condition des marchandises retournées, à l'aide du droit de retrait

Vous êtes responsable d'une détérioration possible de la valeur du produit, si le produit a été traité dans une autre façon que ce qui est nécessaire pour déterminer la nature et la propriété physique du produit. Si le produit a été essayé plus que cela, nous le considérons comme utilisé. Cela signifie qu'en cas de retrait, seul un certain ou aucun montant de l'achat vous sera remboursé, en fonction de la valeur de négociation des produits.

Si vous souhaitez utiliser votre droit de rétractation sans utiliser un service de retour fourni par notre société, votre retour doit être envoyé à:

SkatePro ApS
Omega 6, Søften
8382 Hinnerup
DK - Denmark

L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants:

  1. les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés;
  2. les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement;
  3. les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé;
  4. les contratsde fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison.

Réclamations

Selon la Loi Danoise de vente de marchandises, vous disposez d'un droit de réclamation pendant 24 mois sur tous les produits. Cet droit de réclamation signifie que vous, le client, peut formuler une plainte quant à une lacune présente sur un produit, lors de la livraison. Cette condition est valable, autant que votre utilisation ne soit pas due à une utilisation irresponsable du produit acheté. Si la réclamation est approuvée, vous obtenez soit une réparation soit un remplacement ou remboursement, ou une réduction de prix, en fonction de la situation spécifique et l'évaluation de SkatePro.

Vous devez traiter votre réclamation dans un délai raisonnable après avoir trouvé le défaut. Les réclamations dans les deux mois sont toujours considérées comme opportunes. Le coût d'expédition pour renvoyer une réclamation sera couvert, mais seulement avec un accord d'expédition préalable avec SkatePro.

Pour pouvoir évaluer un cas de réclamation, nous avons besoin d'inspecter l'état du produit spécifique. Pour lancer une évaluation de la demande, procédez à l'une des méthodes suivantes:

  • Dans la plupart des cas, nous sommes en mesure d'évaluer un cas de réclamation sans avoir à renvoyer le produit immédiatement. Vous obtiendrez l'évaluation la plus rapide d'un problème en nous envoyant un courriel avec une description et des images concluantes de la faille.
  • Envoyez le produit avec une description détaillée du défaut du produit, y compris la cause du dommage.

Lors du retour des marchandises, nous vous demandons poliment de publier le retour en ligne ou d'imprimer le formulaire de retour directement à partir de notre site Web, puis le remplir et l'ajouter au colis de retour. Si vous souhaitez retourner un produit sans utiliser un de nos services de retour, nous couvrirons les coûts pour l'option de retour la moins chère, si l'évaluation de la demande résulte d'un résultat positif. Notez que le produit est de votre responsabilité à partir du moment de la livraison jusqu'à ce qu'il nous soit rendu. Assurez-vous donc que le produit est bien emballé pendant l'expédition.

Politique de confidentialité pendant l'achat

Au cours de la procédure d'achat sur notre site Web, nous collectons une gamme de données personnalisées. Veuillez noter que vous acceptez notre politique de confidentialité lors de l'utilisation de notre site web, y compris notre utilisation de cookies.

Informations sur les résolutions de différends

Le portail de règlement des différends en ligne de la Commission européenne peut être utilisé lors du dépôt d'une plainte. Ceci est particulièrement important si vous êtes un consommateur résidant dans un autre pays de l'UE. Des plaintes peuvent être déposées ici. Lors du dépôt d'une plainte, veuillez entrer notre adresse email email@skatepro.be.

Autre

Tous les achats sur notre site web sont effectuées en français. Vous pouvez toujours trouver des informations sur les commandes antérieures en vous connectant à votre compte (en haut de notre site Web). Votre panier y est sauvegardé. Si vous interrompez votre shopping, le contenu de votre panier vous sera envoyé par e-mail.

Annexe I - Formulaire de rétractation standard

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

À l’attention de SkatePro ApS
Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma / notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de service (*) ci-dessous

- Commandé (date/date de livraison)
- Nom du client
- Adresse
- Signature du client (seulement si le contenu du formulaire se notifie en papier)
- Date
(*) Éliminer ce qui n'est pas applicable

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

SkatePro