×
MENU

Acheter des skis roues

Il existe différents styles et modèles de skis roues, vous donnant un éventail de possibilités et de trouver la configuration parfaite pour vous. Ce guide vous aidera à choisir votre nouvel équipement ski roues.

Lire ci-dessous comment trouver l'équipement approprié pour vous.

Choix des poutres: Où et quel style pratiquer ?

Vous devez d'abord considérer votre style - êtes-vous un fan de classique ou plus de patinage - et aussi quel type de surface vous préférez utiliser. Vos réponses à ces deux questions sont très importantes pour le choix de vos poutres. Si vous souhaitez par exemple patiner sur du gravier, les poutres basses ne sont pas idéales. D'autre part, des poutres plus élevées mettront votre équilibre à l'épreuve. On conseillera de participer à un entraînement si vous n'avez jamais essayé le ski roues auparavant. Cela vous permettra également à choisir l'équipement qui vous convient.

Les poutres sont fabriquées dans différents matériaux - aluminium, bois, acier et carbone - et tous les matériaux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Par exemple, le bois donne une plus grande flexibilité et une meilleure sensation de ski, tandis que l'aluminium est plus rigide et plus léger et donc mieux adapté aux compétitions que le transfert de puissance est optimisé.

Les roues de ski roues

Une fois les poutres de ski roues choisies, trouver les roues avec dureté adéquate est également d'une grande importance lors du choix de vos ski roues. Certaines marques de roller offrant une, deux, trois, voire quatre duretés différentes. Si vous souhaitez rouler sur des routes en gravier, les roues de vos skis à roulettes devraient être plus tendres. Alors que si vous roulez principalement sur l'asphalte, des roues plus dures seront préconisées. Dureté et matériau des roues sont les choses essentielles à prendre en compte. Plus les roues sont dures, plus vous aurez de résistance lorsque vous skiez sur un asphalte lisse. Plus la dureté de la roue est douce, plus la glisse sera agréable.

Les chaussures de ski roues

Au sujet des chaussure, la sélection n'a jamais été aussi variée. Il était assez courant d'utiliser simplement un équipement d'hiver traditionnel, mais aujourd'hui, vous pouvez également acheter des chaussures de ski d'été. Leurs avantages sont qu'elles ne sont pas aussi isolantes que les celles d'hiver et donc beaucoup plus confortables à porter lorsque les températures sont supérieures à 5-8 degrés.

Bâton et pointes pour ski roues

Le marché s'est considérablement développé avec bâtons spécifiques pour le ski roues, mais aussi au niveau du poids et des matériaux, de grands progrès ont été réalisés.

Votre paire de bâtons doit correspondre à votre niveau, le type de ski et à votre taille. Si vous êtes débutant ou intermédiaire en ski roues, des bâtons de skis plus souples seront plus confortables et éviteront des douleurs aux bras. Si vous êtes confirmé/expert et que vous participez par exemple à des compétitions, vous un bâton de ski rigide (80 - 100% carbone) seront préconisés car ils garantiront un meilleur transfert de puissance. Veuillez noter que plus le bâton est rigide, plus il sera en raison des chocs et des impacts. Aussi, il est donc sage de transporter les bâtons dans un sac polaire en cours de transport. Rappelez-vous de ne pas jeter les bâtons dans la voiture ou sur le sol car ils pourraient casser.

La longueur des bâtons doit correspondre à votre taille et les bâtons doivent être achetés en fonction de votre style de patinage(classique ou skate).

Classique:

Choisissez une longueur de bâton d'environ 30 cm (12 po) plus courte que votre taille. Rappelez-vous que les skieurs expérimentés peuvent avoir leur propre longueur préférée.

Patinage:

Pour le style de patinage à roulettes, les bâtons doivent être de 15 à 20 cm (6-8 po) plus courts que votre taille. Même constat : certains les skieurs expérimentés peuvent avoir leur propre longueur de bâton préférée.

Pointe de bâton de roller ski

Beaucoup de gens croient à tort qu'ils peuvent utiliser les mêmes pointes qu'ils utiliseraient normalement pendant l'hiver. Pas de place pour les compromis! Les pointes de bâton souple s'useront rapidement. Les premières fois, vous pourrez les rattraper en les meulant. Mais au final, il vous faudra changer les pointes plus rapidement.

Voici cette vidéo qui vous montrera comment échanger les pointes de vos bâtons:

Poignées et sangles:

Il est existe différents modèles pour les poignées et sangles pour les bâtons de ski. Celles-ci vous permettent facilement de contrôler le bâton. De nombreuses poignées ont une surface en liège offrant un contrôle agréable et confortable. Les sangles sont également proposées dans différents designs, comme le velcro ou même en système BOA.

Au fil du temps, les poignées s'useront et devront être changées.

Voyez les différentes étapes pour ce faire dans la vidéo ci-dessous:

Mis à part ça: Pour votre sécurité, si vous avez des bâtons de ski sans réflecteurs intégrés, il sera conseillé de placer des réflecteurs sur vos bâtons de ski afin d'assurer votre visibilité. Les bâtons sont les éléments les plus mobiles lors de la pratique du ski roues, et reste donc le meilleur moyen d'attirer l'attention des voitures lorsque vous skiez sur une piste cyclable ou sur une route sombre. De plus en plus de bâtons de ski ont des réflecteurs intégrés - veillez à lire chaque spécificité produit.

Le port du casque est également fortement suggéré, car la vitesse peut monter jusqu'à 30 km/h.

Nous espérons vous avoir guidé dans la bonne direction et répondu à tous vos questionnements concernant les ski roues . Si vous avez encore des questions ou si vous ne savez pas quels produits acheter, n'hésitez pas à nous contacter.

Produits