Description
Roues de pointe conçues pour le roller vitesse. Développée à l'aide du système TR3 en quatre parties "Core improvement" et du polyuréthane G13. Les laboratoires Matter, ainsi que l'équipe de course Powerslide Matter, sont convaincus que cette roue va dominer les courses sur piste et sur route pendant de nombreuses années.
Le polyuréthane G13 offre une prise impressionnante sans sacrifier le roulis et assure un excellent rebond en sortie de virage. Elle intègre la technologie S.E.R.T., un acronyme pour Stored Energy Ring Technology. C'est l'ingénieur au volant, Neal Piper, qui explique le mieux cette technologie :
"L'un des aspects les plus cruciaux de toute roue de course en ligne est la couche de transition où une structure plus souple se connecte à une base de montage nettement plus dure. Il s'agit d'une zone vitale de gestion de l'énergie pour une roue. À ce point critique de la charnière, la puissance de la poussée et "l'énergie de rotation stockée" dans le pneu défléchi doivent être préservées. Si une transition ou une couche de montage entre le pneu en PU et le hub en plastique plus dur est construite avec précision, elle offre un équilibre idéal entre la flexibilité du pneu et la libération de l'énergie sur l'ensemble de la roue."
Les roues Matter sont évaluées à l'aide de l'échelle Footprint, F1 représentant l'empreinte 1.
F1 - équivaut à environ 85A
F2 - équivaut à environ 84A
F3 - équivaut à environ 83A
Spécifications du modèle
Modèle | Dureté des roues |
125mm - F0 | F0 |
125mm - F1 | F1 |
125mm - F2 | F2 |