MENU
Matériel

Bâtons sauteurs

Le baton sauteur est une perche composée d'un ressort. Il est utilisé pour les cascades et le sport extrème, aussi connu comme le Pogo stick ou le Xpogo.

Le baton sauteur s'est développée au fur et à mesure des années, pour devenir un véritable instrument de cascade, plutôt qu'un simple jouet. Il est aujourd'hui plus durable, adapté aux hautes performances, et conçu spécifiquement pour les cascades. Les figures qu'il permet de faire sont souvent faites en milieu urbain. Le baton sauteur est en effet facile à transporter, et ne demande pas beaucoup d'espace à son utilisateur.

Le développement du bâton sauteur

L'échasse à ressort ou bâtons sauteur est bien connus du grand public, depuis plusieurs années. Beaucoup de gens les associent à un jouet pour enfants. Cependant, le sport d'action "Xpogo" a récemment fait son apparition, et de plus en plus de personnes ont commencé à effectuer des cascades sur leurs bâtons sauteur. A ce stade, les bâtons sauteurs extrêmes n'avaient réellement pas encore été inventés.

En 2004, les premiers bâtons sauteurs extrêmes ont fait leur apparition. Ces bâtons ont été conçus pour transporter des personnes plus grandes et plus lourdes. que celles qui pouvaient être supportés sur des bâtons classiques. Les ressorts qu'offrent ces nouveaux batons sont plus développés que les ressorts classiques en acier. Aujourd'hui, les fabricants de "Pogostick" continuent à conçevoir et à développer des bâtons sur base de matériaux durables et nouvelles technologies.

Les batons sauteurs sont destinés à tout ceux qui veulent essayer ce sport d'action amusant et tenter de faire des figures telles que le stick flip ou le back flip.